Rencontre suisse de la spondylarthrite lors de la Journée mondiale de la spondylarthrite du 7 mai 2022

La Journée mondiale de la spondylarthrite («World AS Day») est dédiée aux personnes atteintes de spondyloarthrite axiale (axSpA) ou de spondylarthrite ankylosante. Elle est célébrée chaque année le premier samedi du mois de mai – cette année, elle tombe le 7 mai. Ce jour-là, des activités sont organisées dans le monde entier pour sensibiliser le public à la spondyloarthrite axiale et aux maladies apparentées.

6 mai 2022

44e Rencontre suisse de la spondylarthrite à Genève

Après une édition reportée et une édition écrite, la 44e Assemblée des membres de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante (SSSA) a lieu le 7 mai à Genève – le jour de la Journée mondiale de la spondylarthrite ankylosante. L’orateur principal de la manifestation est le rhumatologue genevois et lauréat du Prix de la recherche de la spondylarthrite, Dr Michael J. Nissen. Il s’exprime sur le thème «Spondyloarthrite axiale – traitement: aujourd’hui et demain». Après sa présentation et l’Assemblée des membres, les participants ont droit à un programme-cadre varié qui se prolonge jusqu’au dimanche. En font partie des visites guidées passionnantes de la ville, un repas du soir avec musique et danse ainsi qu’un brunch dominical au bord du lac Léman.

Vous n’êtes pas encore membre de la SSSA? N’hésitez plus, devenez vous aussi membre et participez à la Rencontre suisse de la spondylarthrite de l’année prochaine. À part des informations intéressantes, cette rencontre offre de nombreuses possibilités d’échanges et de rencontres conviviales avec d’autres personnes concernées et leurs proches.

Pour en savoir plus sur les avantages d’une adhésion: www.bechterew.ch/fr/devenir-membre

Autres activités autour de la Journée mondiale de la spondylarthrite ankylosante

Des millions de personnes dans le monde sont touchées par l’axSpA ou la spondylarthrite ankylosante. L’objectif de la Journée mondiale de la spondylarthrite est donc d’attirer l’attention sur cette maladie et les conséquences qu’elle a sur la vie des personnes concernées, tant sur le plan physique que psychique. À part la Rencontre suisse de la spondylarthrite, les actions suivantes sont entre autres aussi organisées autour de la Journée mondiale de la spondylarthrite:

  • «Walk Your AS Off» est un événement virtuel soutenu par l’ASIF qui encourage à faire de l’exercice et à sensibiliser à l’axSpA et aux maladies associées. L’action se déroule pendant tout le mois de mai. Les personnes concernées peuvent s’inscrire individuellement ou en groupe pour marcher, courir ou randonner ensemble.
  • L’action «Leave Your Footprint» invite à rédiger un message sur une page web spécialement créée à cet effet. Le site devient ainsi un lieu inspirant et plein d’espoir, rempli de pensées positives pour les personnes vivant avec l’axSpA.
  • L’Association américaine de la spondylarthrite organise également à nouveau le «Global Spondyloarthritis Summit», un congrès virtuel permettant aux experts et aux personnes concernées du monde entier d’échanger leurs points de vue sur des sujets d’actualité liés à la spondylarthrite. Les 6 et 7 mai, des rhumatologues renommés et d’autres experts de la santé donnent un aperçu des thèmes importants liés à la spondylarthrite ankylosante dans le cadre de 12 conférences.

Plus d’informations sous asif.info/worldasday