Autres méthodes

Il existe diverses approches thérapeutiques, susceptibles d’améliorer le bien-être.


Les méthodes de mobilisation auxquelles l’ont peut recourir dans le cas de la spondylarthrite ankylosante ne souffrent de quasi aucune restriction. Différentes méthodes, telles que le yoga, le Pilates, ou encore le Qi-gong peuvent contribuer à un meilleur bien-être. L’impact bénéfique d’une méthode – ou son absence d’impact - ainsi que le type de méthode profitable, s’avèrent avant tout relever de facteurs individuels.

Dans tous les cas vaut-il la peine d’essayer l’une ou l’autre des approches. Chacune des approches thérapeutiques figurant sur la liste est accompagnée d’un descriptif ainsi que d’une adresse de personne de contact. Ces méthodes ne doivent en aucun cas venir se substituer à la thérapie de la spondylarthrite ankylosante par le mouvement. Elles se veulent surtout complémentaires et peuvent également être intégrées à la thérapie par le mouvement. Ci-après, vous trouverez une liste des thérapies passives alternatives .

 

Les cookies nous permettent de vous fournir plus facilement nos services. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
En savoir plus D'accord