Pour ses 50 ans, Thierry Margadant s’est offert un défi alpin – pour l’instant, il lui reste la fierté d’une décision raisonnable

Souvent, bechterew.ch peut rapporter des histoires de réussite de personnes atteintes de spondylarthrite. Ceci en est une aussi – ainsi que sur le courage de prendre une décision raisonnable. Thierry Margadant de La-Chaux-de-Fonds avait prévu de faire une randonnée de plusieurs jours pour son 50e anniversaire. Le temps et les douleurs ont toutefois eu raison de son projet. Mais son rêve deviendra certainement réalité un jour.

22 mars 2024

Souvent, «vertical» peut rapporter des histoires de réussite de personnes atteintes de spondylarthrite. Ceci en est une aussi – ainsi que sur le courage de prendre une décision raisonnable. Thierry Margadant de La-Chaux-de-Fonds avait prévu de faire une randonnée de plusieurs jours pour son 50e anniversaire. Le temps et les douleurs ont toutefois eu raison de son projet. Mais son rêve deviendra certainement réalité un jour.

«Je vais en altitude chaque fois que c’est possible. En montagne, ma maladie est en mode ‹stand-by›», explique Thierry Margadant. Il trouve génial d’être «perdu» dans la nature et de vivre à son rythme. «Grâce au sport et à l’activité physique, je remarque de grandes différences. Quand je suis actif, j’ai moins de douleurs.» C’est pourquoi il fait souvent et volontiers des randonnées. Il ne s’agit pas forcément toujours de randonnées qui remplissent la journée du matin au soir. Il est aussi souvent dans la nature dans sa vie quotidienne, par exemple en pêchant au bord d’un lac.

Cet article a été écrit exclusivement pour les membres.

Devenez maintenant membre de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante pour lire l'article en entier.

Vous êtes déjà membre? Connectez-vous ici:

S'inscrire