Convaincue par l’approche globale

Il n’y a presque rien qui ne suscite pas l’enthousiasme d’Anja Oehen. Malgré ses restrictions dues à la spondylarthrite ankylosante, elle est pleine de joie de vivre, donne un coup de main partout où elle le peut et est toujours très ouverte aux nouveaux projets. C’est également le cas avec «BeFit».

1 juillet 2021
Anja-Oehen

En tant que participante au groupe de thérapie de Beinwil am See, elle a été l’une des premières à entrer en contact avec le nouveau concept thérapeutique pendant la phase pilote. Mais même avant cela, elle était très enthousiaste à propos de «son» groupe. «C’est le meilleur groupe au monde», raconte-t-elle, euphorique. Les participants et les responsables du cours sont des gens très bien, dit-elle, et ils s’amusent toujours. «L’engagement des physiothérapeutes est également remarquable, après tout, il n’est pas toujours facile de trouver des personnes appropriées pour cette tâche.»

Elle voit la plus grande opportunité de «BeFit» dans l’aspect qui peut également être décrit comme le cœur du projet, à savoir le soutien et le coaching individuels par les physiothérapeutes: «Pour moi personnellement, la thérapie de groupe constitue la base, et j’apprécie simplement la possibilité de pouvoir poursuivre mon objectif personnel, qui deviendra également mesurable à un moment donné, individuellement avec un physiothérapeute par le biais de l’entretien de coaching et des exercices individuels.»

Cet article a été écrit exclusivement pour les membres.

Devenez maintenant membre de la Société suisse de la spondylarthrite ankylosante pour lire l'article en entier.

Vous êtes déjà membre? Connectez-vous ici:

S'inscrire