Attention en cas d’accidents

Dans la nouvelle vidéo «Explico», vous pouvez apprendre ce que les personnes souffrant de spondylarthrite ankylosante et d’un raidissement de la colonne vertébrale doivent savoir en cas d’accident. Dans leur cas, une prudence particulière s’impose et certaines précautions doivent être prises.

Dernière mise à jour le 29 juin 2023

Une colonne vertébrale raide et une perte osseuse signifient que les personnes atteintes de spondylarthrite ankylosante ont un risque beaucoup plus élevé de subir une fracture vertébrale. C’est pourquoi le sauvetage après un accident est une question délicate. En outre, les fractures de la colonne vertébrale passent souvent inaperçues chez les personnes spondylarthritiques. Par conséquent, insistez sur des examens complémentaires tels que l’imagerie par résonance magnétique (IRM) ou la tomographie par ordinateur (CT).

Les accidents peuvent être plus fréquents, surtout pendant la saison froide, avec ses routes glissantes et ses sports d’hiver. Pour les personnes spondylarthritiques dont la colonne vertébrale est raide, c’est un danger particulier. Le plus important est donc d’éviter autant que possible les accidents. Ne prenez pas de risques inutiles.

Enregistrez les informations d’urgence sur votre propre smartphone

Aujourd’hui, presque tous les smartphones offrent la possibilité d’enregistrer sur son propre appareil un «passeport d’urgence» avec les coordonnées des personnes à contacter en cas d’urgence. Pour ce faire, procédez comme décrit ci-dessous:

Les ambulanciers peuvent ouvrir le « passeport d’urgence » même si le téléphone est verrouillé.

La thérapie par exercices spécifiques fait également partie de la prévention des accidents. Souhaitez-vous participer à une groupe de thérapie de la SSSA? Inscrivez-vous à une leçon d’essai: www.bechterew.ch/fr/groupes-de-therapie

Avec le format vidéo «Explico» bechterew.ch présente des sujets passionnants autour de la maladie de Bechterew, également appelée axSpA ou spondylarthrite ankylosante. Elle s’intéresse au passé, au présent et surtout à l’avenir. Quels mythes persistent dans l’esprit des gens? Que se passe-t-il dans le domaine de la recherche?

➡ Tous les épisodes de la série en 12 parties peuvent être visionnés sur
 www.ruecken-schmerz.ch