Société suisse de la spondylarthrite ankylosante (SSSA)

La Société suisse de la spondylarthrite ankylosante a été fondée en 1978 par des personnes concernées et compte aujourd'hui plus de 4000 membres. Elle conseille, soutient et met en réseau les personnes atteintes de la maladie rhumatismale et chronique spondylarthrite ankylosante (spondylarthrite axiale) et organise des cours de thérapie et des séminaires sur le traitement de cette maladie dans toute la Suisse. La Société informe les personnes concernées et leurs proches sur la maladie et sensibilise le public. Elle est membre de la Ligue suisse contre le rhumatisme et entretient des partenariats avec d'autres associations de patients. Elle soutient également la recherche dans le domaine de la spondylarthrite axiale.

La Société est gérée par un conseil d'administration honoraire. Elle coopère avec les ligues contre le rhumatisme, les cliniques, les médecins et physiothérapeutes et entretient des contacts avec les organisations de la spondylarthrite ankylosante à l'étranger. La SSSA est membre de la Ligue suisse contre le rhumatisme et du service suisse de certification pour les organisations d'utilité publique collectant des dons (ZEWO).

Les cookies nous permettent de vous fournir plus facilement nos services. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
En savoir plus D'accord