Complications / maladies concomitantes

Site web détaillé avec des vidéos explicatives sur les comorbidités

Avez-vous d'autres complications ou maladies concomitantes en plus de la spondylarthrite ankylosante? Sur www.comorbidites.ch vous trouverez des informations détaillées et des vidéos explicatives.

Begleiterkrankungen

 

Les inflammations d’autres articulations ou d’insertions tendineuses, les inflammations oculaires, les maladies intestinales ainsi que les dépressions font partie des comorbidités les plus fréquentes de la spondylarthrite.

Inflammations oculaires

Environ un tiers des personnes concernées est touché au moins une fois par une inflammation oculaire. Les symptômes sont une diminution de la vue, des douleurs, des larmes et un oeil rouge. Dans un tel cas, il est important de consulter immédiatement un ophtalmologue.

Maladies intestinales

Les maladies intestinales inflammatoires sont avant tout la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. Lors de la maladie de Crohn, tout le tractus gastro-intestinal peut être touché, la paroi intestinale est enflammée et des cicatrisations avec des passages étroits et des fistules (connexions entre l’intestin et la peau ou d’autres organes) peuvent apparaître. Lors de la colite ulcéreuse, c’est principalement le gros intestin qui est touché et la muqueuse enflammée.

Arthrose

Lors d’une arthrose dans les hanches, l’implantation d’une hanche artificielle peut être indiquée.

Autres concomitantens

Dans de rares cas, des inflammations au coeur ou des modifications du tissu pulmonaire peuvent survenir. Le risque de dépressions est par ailleurs plus éléve. Il est alors important de recourir à temps à l’aide de spécialistes.
Les cookies nous permettent de vous fournir plus facilement nos services. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
En savoir plus D'accord