Participants masculins recherchésImage héro

Participants masculins recherchés

Des sujets masculins sont recherchés pour une étude sur l’héritabilité de maladies rhumatismales.

3 avril 2019

Des sujets masculins sont recherchés pour une étude sur l’héritabilité de maladies rhumatismales et particulièrement de la spondylarthrite ankylosante. L’apparition fréquente de maladies rhumatismales dans une même famille ne peut s’expliquer entièrement par des modifications génétiques. Il est donc urgent d’étudier d’autres mécanismes de l’hérédité. Des études récentes indiquent que des altérations dans la lignée germinale (sperme) peuvent modifier la sensibilité des descendants à des maladies. La relation entre les maladies rhumatismales chroniques et les modifications dans la lignée germinale n’a pas encore été étudiée jusqu’à présent.

Une nouvelle étude compare les modifications dans les spermes de patients atteints de maladies rhumatismales, de leurs proches et de témoins en bonne santé. Cela permet de tirer des conclusions sur les causes de maladies rhumatismales comme la spondylarthrite ankylosante.

Si vous souhaitez contribuer à cette étude, veuillez s’il vous plaît contacter la directrice de l’étude PD Dre Caroline Ospelt (caroline.ospelt@usz.ch). La participation à l’étude comprend la remise de sperme à la Clinique d’endocrinologie de la reproduction de l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ) et pour les patients en plus un rendez-vous à la Clinique de rhumatologie de l’Hôpital universitaire de Zurich (USZ).