Nouvelles

À la découverte de Fribourg

© Schweizerische Vereinigung Morbus Bechterew

Un groupe de membres SSSA s'est mis en route pour découvrir la ville de Fribourg avec ses bâtiments historiques et son jardin botanique.

Après un café au point de rendez-vous de la gare de Fribourg, le groupe des participantes s’est engagé à pied dans le grand Boulevard de Pérolles, libéré de la circulation usuelle pour la fête du quartier. Après avoir flâné entre les nombreux stands, être passé devant l’entrée de l’emblématique magasin des Chocolats Villars, nous sommes arrivés au Jardin botanique de la Ville. Les magnifiques allées ombragées, les nombreuses cultures de fleurs et de plantes indigènes et exotiques, comestibles et médicinales, nous ont permis de partager et enrichir nos connaissances botaniques tout en nous émerveillant de la variété et beauté, mais aussi de la fragilité du monde végétal. Une table et des chaises au coin d’une serre nous ont offert un havre ombragé pour partager le verre de l’amitié offert par la SSSA et les pique-niques tirés du sac.

La météo magnifique et les discussions nous ont fait oublier le temps et que la ballade fribourgeoise était loin d’être finie ! En quelques pas, nous sommes passés de la Ville dans la forêt qui borde la vallée de la Sarine. Le Sentier de Ritter nous emmène en pente douce au barrage de la Maigrauge que nous traversons pour rejoindre la rive droite. Un raide chemin pavé nous mène jusqu’à une chapelle d’où le panorama sur la Vielle-Ville est à couper le souffle.

Nous redescendons ensuite vers le Pont-du-Milieu pour accéder à la Basse-Ville, puis remontons vers la Cathédrale St-Nicolas et les belles places de la Ville. Un dernier verre sous les parasols nous requinque pour les derniers mètres jusqu’à la gare et avant de se quitter.

Un très grand MERCI à Régine Mayland qui a initié et organisé cette belle découverte de sa Ville de cœur et a partagé avec nous les nombreuses anecdotes sur ses quartiers et son histoire.

Pour le groupe «Rencontre SPA Romandie», Stéphane Bielser, membre du comité

Les cookies nous permettent de vous fournir plus facilement nos services. Avec l'utilisation de nos services, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
En savoir plus D'accord